-
°C
+ تابعنا

افتتاحية.. بقلم: أمين نشاط

الرئيسية آخر ما كاين Maroc bashing: le groupe Renaissance du président Macron remet le couvert sur l’affaire Pegasus

Maroc bashing: le groupe Renaissance du président Macron remet le couvert sur l’affaire Pegasus

كتبه كتب في 6 فبراير 2023 - 7:06 م

l’initiative du groupe Renaissance, fondé par le président Emmanuel Macron, le Maroc bashing continue de plus belle au Parlement européen, devenu un véritable mécanisme de pression et de saccage de l’image du Royaume. Jeudi 9 février, l’affaire Pegasus, mêlant le Maroc à de supposées écoutes téléphoniques de personnes d’influence et de dirigeants européens, dont le président français, sera de nouveau à l’ordre du jour. Elle fera l’objet d’une séance plénière de débat au sein même du Parlement européen, qui a récemment voté une résolution hostile au Royaume, «coupable» d’atteintes aux droits de l’homme et de corruption de députés européens.

La charge est directement menée par le groupe Renaissance, qui utilise le groupe d’eurodéputés de Renew Europe pour orchestrer ses attaques. Objectif cette fois-ci: provoquer une enquête au Parlement européen sur la présumée implication du Royaume dans des opérations d’espionnage visant des personnalités et journalistes européens. Les députés français acquis au président français sont derrière la programmation de cette séance par le Parlement européen, apprend Le360 de source sûre.

En apparence, Macron cherche à donner l’impression de ne pas avoir digéré le fait que son smartphone ait fait l’objet d’une cyberattaque par le malware Pegasus et voudrait sa revanche, en actionnant ses députés. En réalité, le chef de l’Etat français a la certitude que son appareil n’a jamais été infecté par le logiciel espion précité. Le plan a donc d’autres visées qui sont difficilement dissociables d’une campagne assidue, en vue de porter atteinte au Royaume et de le fragiliser en multipliant les coups dont le Parlement européen est désormais le fer de lance.

شارك المقال إرسال
تعليقات الزوار ( 0 )

اترك تعليقاً

1000 / 1000 (عدد الأحرف المتبقية) .